Stage national Côte-Ouest à Vallet – 40 ans d’existence du club de St Luce

Le week-end des 18 et 19 novembre 2017, Vallet Shorinji Kempo a eu l’honneur d’accueillir le stage National Côte Ouest, d’habitude organisé à St Luce-sur-Loire.

Plus de 200 kenshis européens (Italiens, Espagnols, Allemands et Français) se sont donc réunis à la salle du Rouaud sous la direction d’Aosaka Senseï, 8ème Dan WSKO et initiateur du Shorinji Kempo en Europe.

Ce week-end fut aussi l’occasion de célébrer les 40 années d’existence du Cercle de Shorinji Kempo de Nantes basé à St Luce, en présence de Michel Tesson, son créateur et actuel professeur.

 

 

 

 

 

Takaï et stage internationnal – été 2017

Didier et Dominique ont participé au Takaï international de Shorinji Kempo qui s’est déroulé du 29 juillet au 2 août 2017 en Californie.

De nombreux officiels et directeurs de la WSKO et SÔ YÛKI, fille du fondateur SÔ DÔ SHIN et présidente de la WSKO, ainsi que d’autres officiels de l’état de la Californie et des élus locaux étaient présents.

Avec leurs partenaires respectifs, les embus suivants ont été présentés :

  • Frédéric JUHEL et Didier DENMAT : Hommes 4ème DAN et plus.
  • Laurence JOLY et Dominique PASQUIER : Femme 3ème DAN et plus.

Ces 2 embus ont été classé 5ème dans leur catégorie respective. Félicitations !!!

Ce Takaï fut aussi l’occasion de célébrer les 70 ans d’existence du Shorinji Kempo et Didier a été choisi comme porte-drapeau de la France.

Ensuite, le stage international a démarré avec comme thème “créer un pont vers les autres”. Didier, Anne-marie ainsi que Dominique se sont joint aux 500 kenshis venant de 53 pays différents.

Une partie de l’équipe de France…

 

Durant 10 jours ensuite, ils ont poursuivi leur voyage : Yosemite, Sequoia Park, Las Vegas,Grand canyon, Bryce canyon, Capitol Reef, Zion…

Pause à Séquoia Park, devant un sujet de 2200 ans aussi haut que la statue de la liberté !

 

Le Bryce Canyon…

 

Le Capitol Reef !