Takaï 2019

Le 6 et 7 avril, le takaï national 2019 a regroupé 170 kenshis venus de toute la France mais aussi de Monaco, de Belgique et de Hollande.

Sous la direction D’Aosaka Sensei,  le Takaï a débuté par le chinkon, suivi d’un taiso et du kihon. Ensuite, les examinés se sont présentés pour leur passage de grades et les autres kenshis ont poursuivi le stage. La matinée s’est terminée par les discours de Giovanni Tramontini (Président de la Fédération Française de Karaté) et d’Aosaka Senseï (Directeur Technique pour l’Europe de la World Shorinji Kempo Organisation).

Le samedi après-midi fut consacré à la présentation de démonstrations et des embus. En tout, c’est une trentaine de couples qui s’est présentée.

En guise d’ouverture du embukaï, Didier, notre professeur, et Frédérique, professeur du club de Cholet, on présenté leur embu en tenue traditionnelle:

Didier et Frédérique – Takaï 2019

Laurence et Dominique nous ont fait l’honneur d’obtenir le meilleur embu féminin :

Laurence et Dominique – Takaï 2019

Alors que Gilles et Sébastien ont pour la seconde fois consécutive remporté la 3ème place kyu kenshi. Félicitations à eux !

Gilles et Sébastien – Takaï 2019.
Gilles et Sébastien : 3ème embu kyu kenshi – Takaï 2019

Enfin, Tatiana, Mohamed ainsi que Aurélien et Julien ont participé pour la première fois aux championnats de France :

Tatiana et Mohamed – Takaï 2019


Julien et Aurélien – Takaï 2019
Les médaillés – Takaï 2019

Le lendemain, le stage a repris avec notamment du randori à 3 niveaux de vitesses, entre kenshis de grades et de clubs différents.

Comme à chaque stage ou takaï, c’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons pour travailler entre kenshis de différents clubs et niveaux, sous la direction et l’encadrement de professeurs passionnés et expérimentés !

Prochains rendez-vous :

Le prochain stage national aura lieu le 8 juin au Chesnay. Aussi, le stage UNITY et embukai européens, aura lieu à Stockholm (Suède), du 5 au 8 juillet. N’hésitez pas à revenir vers Arnaud pour plus d’informations !